OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Collèges et lycées privés avec un internat

De nombreux établissements scolaires privés (collège ou lycée) offrent une solution d’hébergement aux élèves.

21,5 % des collèges et 41,3 % des lycées accueillent les élèves en internat. Une solution répondant à plusieurs besoins : éloignement géographique en premier lieu, favoriser la réussite scolaire avec un encadrement après les cours… sans oublier des activités périscolaires pour favoriser la bonne entente des internes et décompresser après les cours.

Côté finance, les élèves internes boursiers peuvent prétendre à une aide financière de 258 euros pour l’année 2018/2019.

Quelle est la différence entre un internat et un pensionnat ?

Pour comprendre rapidement la différence d'un pensionnat et d'un internat, le pensionnat est un établissement d'enseignement privé où tous les enfants sont hébergés à la semaine ou au mois. L'internat est lui une solution d'hébergement au sein d'une école privée ou publique dans laquelle les autres élèves peuvent très bien être externes ou demi-pensionnaires. Généralement, les internes rentrent chez eux chaque week-end.

école Internat